AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Un casse-tête bien amusant.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthony Curtis
Les Âmes Spirituelles
Les Âmes Spirituelles
Anthony Curtis


Messages : 23
Passage pour un prochain pouvoir : 39
Date d'inscription : 01/09/2012

Carte d’identité
Age :
Pouvoir:

Un casse-tête bien amusant. Empty
MessageSujet: Un casse-tête bien amusant.   Un casse-tête bien amusant. EmptyMer 26 Déc - 23:20

Tout ses sens étaient en éveil. Aucun bruit, aucune perturbation et surtout aucun mouvements. Anthony avait les yeux fermés et se concentrait sur son environnement. Un labyrinthe, tout ce qu'il y a de plus simple pour le jeune garçon qui essayait, tant bien que mal de trouver un raisonnement logique pour sortir de ce labyrinthe. Vous vous demandez comment il avait pu se retrouver ainsi ? Et bien c'est très simple.

Venant juste de descendre de sa chambre, où il s'enfermait d'habitude, Anthony se dirigeait en direction de la cafet' pour aller manger un peu. Cela faisait quelques jours qu'il n'avait pas manger, et en tant qu'être humain, il fallait quand même bien qu'il se nourrisse. Ses pas l'avait mener devant une sorte de "tableau d'affichage", où il avait naturellement, ou plus par curiosité, jeté un coup d'oeil. Une simple affiche avait attiré ses yeux de glace. Elle présentait un défi à relever. N'en pouvant plus de s'ennuyer et ayant besoin de quelque chose d'actif, Anthony partit directement relevé ce défi. Voilà comment il s'était retrouvé dans ce labyrinthe.

Ses yeux s'ouvrirent lentement. Une solution sans doute ? Et bien non. Anthony restait sans plan pour sortir d'ici et trouver l'objet requis pour le défi. Ses mains se joignirent en une sorte de prière et il referma ses yeux. Décidément, il se devait de réfléchir plus que ça.

Ciel dégagé, labyrinthe verdoyant, cul de sac... Centre. Ses yeux se rouvrirent. Anthony se devait de trouvé se centre. La tricherie n'étant pas de son ressort, il devait faire avec ce qu'il avait, donc ses sens. Sa tête se tourna de gauche à droite lentement. Il était en plein carrefour. Hors-de-question de faire demi-tour. Un sourire amusé s'étira sur ses lèvres. Manifestement, il allait prendre du plaisir à résoudre ce labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Harumi Tanaka
Les Âmes Spirituelles
Les Âmes Spirituelles
Harumi Tanaka


Messages : 69
Passage pour un prochain pouvoir : 92
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : Japon

Carte d’identité
Age : 19 ans
Pouvoir: Marionnettisme

Un casse-tête bien amusant. Empty
MessageSujet: Re: Un casse-tête bien amusant.   Un casse-tête bien amusant. EmptyJeu 27 Déc - 16:07

    Cela faisait bien des semaines qu'Harumi n'avait rien fait de productif ! Elle n'était pas allée en cours, pas envie, allez savoir pourquoi. Personne ne l'y avait rappelé de toute façon. La petite se promenait donc dans toute l'île, elle s'y était perdue plusieurs fois d'ailleurs ! Elle n'était pas rentrée au pensionnat depuis quelques semaines à présent. Prendre l'air lui faisait du bien, mais il fallait bien rentrer un jour.
    Elle ne resta pas très longtemps au pensionnat quand elle vit l'annonce sur le tableau d'affichage dans le hall ! Un labyrinthe avait été construit récemment, pleins d'énigmes et de défis y regorgeaient. Elle s'y rendit immédiatement, elle connaissait maintenant tous les recoins du pensionnat et de l'île.

    Très vite se rendre dans un labyrinthe était une très mauvaise idée. La petite avait un très mauvais sens de l'orientation habituellement. Son impulsivité lui avait encore joué un tour, le mot "énigme" lui avait tapé dans l'oeil : la Sherlockette en herbe au fond d'elle c'était réveillé, trop vite, car maintenant elle était complètement paumée !
    Elle ne pouvait ni se fier à ses sens totalement perturbé par les lieux se ressemblant ni à sa mémoire qui était perdue aussi. Le pire pensait-elle, c'est qu'elle ne tomberais sur personne pouvant l'aider, personne n'était intéresse par les labyrinthes et les énigmes...
    Cela faisait des heures maintenant qu'elle tournait en rond, quoi qu'elle ne savait même pas si elle n'était pas au même endroit qu'il y a une heure. Elle n'avait toujours pas trouvé une énigme qui lui donnerait un indice sur la position où elle était dans le labyrinthe.
    Heureusement elle avait prévu de quoi manger et s'occuper le temps d'une pause. Pour se calmer, elle s'assit et sortit alors son violon -il l'accompagne partout c'est un ami fidèle!- peut-être que quelqu'un l'entendrais jouer et se dirigerais vers elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Curtis
Les Âmes Spirituelles
Les Âmes Spirituelles
Anthony Curtis


Messages : 23
Passage pour un prochain pouvoir : 39
Date d'inscription : 01/09/2012

Carte d’identité
Age :
Pouvoir:

Un casse-tête bien amusant. Empty
MessageSujet: Re: Un casse-tête bien amusant.   Un casse-tête bien amusant. EmptyJeu 27 Déc - 19:17

Ses pas reprirent de plus belles. Ayant trouver une simple solution à son problème, Anthony continuait de réfléchir à comment trouver ce centre pour cet objet. Un cul de sac. Il fronça les sourcils, avant de vite faire demi-tour et recommencer à chercher. D'un coup un bruit attira son attention. Enfin, c'était plus une mélodie qui attira son attention. Ses yeux se fermèrent et il se concentra sur l'air de violon qui était joué. Anthony aimait le violon. Sa l'aidait à réfléchir, car il pouvait être muet pendant des jours entiers.

Instinctivement, et toujours les yeux fermés, il suivit la douce mélodie. Rapidement, il arriva à la source de la musique. Ses yeux s'ouvrirent lentement et se posèrent sur la jeune fille. Elle jouait bien. Très bien même. Etant dans son dos, Anthony décida une approche plutôt simple pour éviter de l'effrayé.


"Tu as l'air perdu. Que fais-tu ici ?"

Athony avait tout de suite vu que le jeune fille au cheveux vert était perdu. Jamais personne serait venu dans un labyrinthe comme celui-ci pour se poser et jouer du violon, au moins que se soit un idiot pur et dur, mais elle semblait quand même intelligente.

Ses yeux la parcoururent. Cheveux vert, tenu modeste, bonne tenu du violon. Enfant bien élevé ? Quoi que, dans une famille bien élevé, jamais elle porterait de cheveux vert, à moins qu'il y ait une mauvaise entente avec elle et sa famille. Ses sourcils se froncèrent et se détendirent instantanément. Anthony le vit se retourné en sa direction et un faux sourire aimable s'afficha sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Harumi Tanaka
Les Âmes Spirituelles
Les Âmes Spirituelles
Harumi Tanaka


Messages : 69
Passage pour un prochain pouvoir : 92
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : Japon

Carte d’identité
Age : 19 ans
Pouvoir: Marionnettisme

Un casse-tête bien amusant. Empty
MessageSujet: Re: Un casse-tête bien amusant.   Un casse-tête bien amusant. EmptyJeu 27 Déc - 19:53

    "Tu as l'air perdu. Que fais-tu ici ?"

    Harumi se retourna brusquement et arracha un cri strident à son violon. Il fallait mettre un visage sur cette voix si chaude et suave. Elle vit un homme, une carrure svelte quoi que très fine, une chevelure mi frisé mi bouclé et un faux sourire. Un faux sourire qui n'avait rien de très rassurant. Harumi se releva et lui lança un regard assez froid :

    -Je suis perdue en effet, ça paraît évident ce que je fais ici non?


    Harumi était d'autant plus inquiète par le fait qu'elle n'arrivait pas savoir qui était cette personne. Assez grand, plutôt jeune ou alors un adulte vu la tenue stricte qu'il porte, oui mais, il ne serait pas dans ce labyrinthe s'il était professeur... Elle laissa échapper un grognement, personne ne lui avait autant posé de problèmes. Cela ferait-il si longtemps qu'elle n'a pas vu quelqu'un, qu'elle en oublierait ses facultés d'analyse ?
    Bon, si je veux sortir de ce labyrinthe il faudrait bien que je me fis à quelqu'un à défaut de me fier à mes sens supposait-elle. De toute façon s'il est dans ce labyrinthe c'est qu'il doit aimer ça :


    -Uhm.., tu ... Voudrais pas me donner un petit coup de main pour retrouver mon chemin ?


    Elle lui retourna son faux sourire et plein de sarcasmes. Elle recommença alors à jouer, qu'il soit là ou pas elle terminera son morceau !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Curtis
Les Âmes Spirituelles
Les Âmes Spirituelles
Anthony Curtis


Messages : 23
Passage pour un prochain pouvoir : 39
Date d'inscription : 01/09/2012

Carte d’identité
Age :
Pouvoir:

Un casse-tête bien amusant. Empty
MessageSujet: Re: Un casse-tête bien amusant.   Un casse-tête bien amusant. EmptyJeu 27 Déc - 23:12

"Je suis perdue en effet, ça paraît évident ce que je fais ici non?"

Pas tellement en faite, mais pour Anthony, oui. Il se doutait bien qu'elle avait vu l'affiche situer dans le hall avant de se rendre ici. Il l'a détailla de nouveau. Le peu d'information qu'il avait ne l'aidait pas mais, comme à son habitude, il allait réussir à déduire tout de sa victime. Ses yeux se perdirent dans le vide mais revinrent bien vite à la réalité à cause de la jeune fille. Il perdit son sourire.

"Uhm.., tu ... Voudrais pas me donner un petit coup de main pour retrouver mon chemin ?"

Ah ! Elle pose enfin la bonne question ! Un sourire franc s'afficha sur les lèvres à Anthony. Il avait eu raison. Elle était belle et bien perdue par contre elle n'était pas là dans le même but que lui ? Cela l'étonna un peu. Le brun était pourtant sûr que la jeune fille avait, un peu près, la même intelligence que lui et voudrait faire les mêmes choses que lui. Elle lui offrit exactement le même sourire qu'il lui avait fait plus tôt et se remit à jouer du violon. Il soupira un poil déçu mais répondit quand même à sa question.

"Si tu veux. De toute façon je suis venu ici avec un but précis en tête. Tâche juste de ne pas me ralentir."

Anthony étant de nature impatiente n'aura pas attendu la jeune fille pour repartir mais la mélodie du violon l'en dissuada bien vite. Les sons joués lui plaisait. Il attendit la fin du morceaux, avant de jeter un regard insistant sur la jeune fille aux cheveux verts.

"J'espère pour toi que tu as croisé l'affiche dans le hall. Si se n'est pas le cas tant pis pour toi, tu aurais dû le faire. Je ne compte pas t'éclairer sur se qui m'a amené ici, ça pourrait créer des rivalités."

Il étira à nouveau un sourire remplit de sarcasme et se tourna pour reprendre sa route de base.
Revenir en haut Aller en bas
Harumi Tanaka
Les Âmes Spirituelles
Les Âmes Spirituelles
Harumi Tanaka


Messages : 69
Passage pour un prochain pouvoir : 92
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : Japon

Carte d’identité
Age : 19 ans
Pouvoir: Marionnettisme

Un casse-tête bien amusant. Empty
MessageSujet: Re: Un casse-tête bien amusant.   Un casse-tête bien amusant. EmptySam 29 Déc - 15:05

    "Si tu veux. De toute façon je suis venu ici avec un but précis en tête. Tâche juste de ne pas me ralentir."

    Le ralentir ? Son sang bouillonna, elle allait exploser, elle détestait qu'on la sous-estime et encore moins avec la façon hautaine que son interlocuteur le faisait. Elle frotta plus violemment les cordes de son violon pour se calmer, elle produisit alors une mélodie endiablée. Tant pis, il devra attendre qu'elle finisse ! Mais il n'avait pas l'air mécontent, la musique lui plaisait peut-être, au moins sur ce point ils allaient s'entendre.

    "J'espère pour toi que tu as croisé l'affiche dans le hall. Si ce n'est pas le cas tant pis pour toi, tu aurais dû le faire. Je ne compte pas t'éclairer sur ce qui m'a amené ici, ça pourrait créer des rivalités."


    Oh, ce personnage allait s'avérer plus intéressant qu'elle ne le croyait. Il était là pour l'énigme alors ? Le visage d'Harumi s’adoucit soudainement, il aimait les énigmes et la musique, cet homme allait lui plaire ! Même si son sourire purement hypocrite serait difficile à supporter. Elle se décida alors d'arrêter de jouer, assez de temps avait été perdu. La compétition allait être rude et c'était non sans lui plaire ! S'il continuait à la sous-estimer, l'avantage arrivera à la petite, il faut donc continuer à jouer la petite ignorante.

    -Bien, allons-y, je tacherais d'éviter de te ralentir.


    Oh et puis, testons-le, voir s'il est vraiment intelligent, Harumi fit un grand sourire le plus sincère possible. S'il a les mêmes capacités d'analyse d'Harumi il devrait comprendre qu'elle ment. Ce petit jeu à tenir serait très amusant. Elle rangea son violon dans son sac et se mis à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Curtis
Les Âmes Spirituelles
Les Âmes Spirituelles
Anthony Curtis


Messages : 23
Passage pour un prochain pouvoir : 39
Date d'inscription : 01/09/2012

Carte d’identité
Age :
Pouvoir:

Un casse-tête bien amusant. Empty
MessageSujet: Re: Un casse-tête bien amusant.   Un casse-tête bien amusant. EmptyDim 30 Déc - 22:31

"Bien, allons-y, je tacherais d'éviter de te ralentir."

Le visage d'Anthony se tourna lentement pour apercevoir son accompagnatrice. Le sourire, qu'elle affichait, était censé être sincère et arracha un sourire amusé de la part du brun. Il lisait à l'intérieur d'elle (Hoho >8D) comme dans un livre ouvert. Elle était comme la plupart des gens. Hypocrite face à la plus sarcastique des personnes. Quoi de mieux de mentir pour ensuite exploiter les gens ? Alala, elle était encore moins futé qu'il ne pensait, bien que la feinte du faux sourire était bien joué. Simple déduction pour la suite des évènements.

"Tu ne sais pas mentir, mademoiselle. How Boring."

Anthony espérait pour elle qu'elle comprenne l'anglais, sa langue d'origine, sinon tant pis, il n'allait pas lui expliquer, c'était beaucoup trop ennuyant. Son visage se remit dans le droit chemin.

Avec tout ça, le brun avait quand même oublier son premier but. Il se stoppa et regarda deux secondes le ciel, avant de jurer en anglais. Il fallait qu'il analyse et retrouve son chemin jusqu'au centre. Etant sur un chemin fermé, il inspecta rapidement ce qui l'entourait. De la verdure et encore de la verdure. Il n'était pas près d'avancer comme ça.

Il se retourna en fronçant les sourcils. Son regard parcourait la jeune fille sans gêne pour essayer de trouver quelque chose d'utile pour lui. Elle portait simplement un long pull rayé avec un jeans. Il haussa un sourcil. Était-il le seul à s'habillé classe ici ? No matter... Rien de ce qu'elle portait pourrait l'aider... Quoi que. Il jeta un regard insistant sur l’étui du violon.


"Dit moi tu emportes des partitions ou du papier avec toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Harumi Tanaka
Les Âmes Spirituelles
Les Âmes Spirituelles
Harumi Tanaka


Messages : 69
Passage pour un prochain pouvoir : 92
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : Japon

Carte d’identité
Age : 19 ans
Pouvoir: Marionnettisme

Un casse-tête bien amusant. Empty
MessageSujet: Re: Un casse-tête bien amusant.   Un casse-tête bien amusant. EmptyDim 30 Déc - 23:34

    "Tu ne sais pas mentir, mademoiselle. How Boring."

    Harumi fut surprise, très surprise. Tout d'abord, car son interlocuteur l'avait directement découverte. Pourtant, et, sans se vanter, la petite joue extrêmement bien la comédie. C'était donc quelqu'un de très intelligent. Harumi souris, elle avait aussi découvert ce qu'elle voulait de cet homme ! Et ensuite parce qu'il était Anglais, son accent indiqué qu'il venait d'Angleterre, le sud-est peut-être, tout comme Nath'. Son sourire s'étira à son souvenir, elle se détendit enfin. Peut-être était-ce les sonorités anglaises de sa voix de Baryton qui lui faisait cet effet, mais elle était plus en confiance étrangement. -Même si son juron n'avait rien de très raffiné et n'était pas un grand représentant de cette magnifique langue.-
    Soudainement, son nouveau « partenaire » se retourna et l'observa sans gêne. C'est super agréable de se sentir juger, c'est fou ! Elle le laissa faire, il devait chercher quelque chose qui pourrait l'aider à ce qu'elle soit utile. Cet homme était quand même assez étrange, il n'avait rien avoir avec les connaissances d'Harumi, même si ses camarades étaient très sympathiques, ils n'avaient juste rien avoir avec lui. Son intelligence brillait dans ses yeux. Quels yeux par ailleurs ! Harumi continua de le fixer dans les yeux afin de voir où son regard se poser, quelles informations il cherchait. Son violon avait l'air de l'intriguer car maintenant cela faisait quelques secondes que son regard se stoppait dessus.


    "Dis-moi tu emportes des partitions ou du papier avec toi ?"

    Des partitions ? Cela faisait un moment qu'Harumi ne s'en servait plus. Elle avait en revanche, toujours son petit carnet avec elle, il se trouvait dans son petit sac. La petite n'avait pas très envie de le sortir. Le grand observateur en face d'elle remarquerait tout de suite Emily, elle ne savait pas pourquoi mais, elle n'avait pas du tout envie qu'il la remarque. Harumi se décida alors à parler, elle venait de remarquer qu'elle n'avait pas encore ouvert la bouche :

    -Excuse-me sir, but I'm disappointed. I gave you my prettier smile. Je n'ai plus de partitions mais j'ai mon carnet.

    Elle se décida enfin à sortir son carnet de la manière la plus discrète possible, même si, elle ne pensait pas échapper à l'oeil de son interlocuteur et arracha une page en lui tendant un crayon.

    -Euhm... De.. Elle inspira un grand coup. Vous venez du sud-est de l'Angleterre ?

    Il avait réussi à impressionner la petite en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Curtis
Les Âmes Spirituelles
Les Âmes Spirituelles
Anthony Curtis


Messages : 23
Passage pour un prochain pouvoir : 39
Date d'inscription : 01/09/2012

Carte d’identité
Age :
Pouvoir:

Un casse-tête bien amusant. Empty
MessageSujet: Re: Un casse-tête bien amusant.   Un casse-tête bien amusant. EmptyLun 31 Déc - 0:35

Le brun remarqua directement qu'elle ne voulait pas sortir l'objet qu'il convoitait. Vu son niveau, elle ne devait plus se servir de partition mais plutôt les créer d'elle même ? Alors, elle devait avoir obligatoirement un carnet et un stylo. Son regard se fit plus insistant encore et elle se mit à parler.

"Excuse-me sir, but I'm disappointed. I gave you my prettier smile. Je n'ai plus de partitions mais j'ai mon carnet."

Oh ? Elle comprenait et parlait anglais. Assez surprenant, surtout qu'elle n'avait pas hésiter. Un sourire s'étira sur ses lèvres et son regard devint moins insistant, voir un peu plus doux. Entendre quelqu'un parler anglais lui avait étrangement manqué.

"Euhm... De.. Vous venez du sud-est de l'Angleterre ?"

Oh ? Voici une question assez pertinente. Voilà que la petite japonaise voulait savoir des choses sur sa vie. Intéressant. Un sourcil se haussa et son sourire s'étira encore plus. Les choses allaient devenir amusantes, enfin surtout pour Anthony qu'il allait prendre plaisir à tourner en bourrique, après elle lui dira "Piss off" ou autre chose du genre. Bref comme à chaque fois il allait se faire remballer. Il prit le crayon et le papier en prenant la peine de la remercier.

"Hum très bonne déduction ma chère. Je viens précisément de Londres. Puis-je savoir comment tu as trouver ?"

Juste avec cette question, Anthony allait voir si elle était beaucoup plus maline qu'elle n'en laisse paraître, car pour l'instant, avec le peu qu'il a vu, la jeune fille ne paraît pas très fut fut. Alors juste le fait qu'elle ait pu trouver le lieu d'où le brun venait était assez... impressionnant, pour quelqu'un d'intelligence moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Harumi Tanaka
Les Âmes Spirituelles
Les Âmes Spirituelles
Harumi Tanaka


Messages : 69
Passage pour un prochain pouvoir : 92
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : Japon

Carte d’identité
Age : 19 ans
Pouvoir: Marionnettisme

Un casse-tête bien amusant. Empty
MessageSujet: Re: Un casse-tête bien amusant.   Un casse-tête bien amusant. EmptyLun 31 Déc - 14:08

    "Hum très bonne déduction ma chère. Je viens précisément de Londres. Puis-je savoir comment tu as trouvé ?"

    -Ton accent tout simplement. Ton visage est occidental et tu n'es pas originaire du Japon, tu pourrais l'être cela dit mais, ce n'est pas le cas à cause de ton accent lorsque tu parles japonais. Il n'est pas très prononcé donc ce n'est pas lui qui m'a aidé. C'est ton accent lorsque tu parles anglais, typiquement british et par pur hasard j'ai tenté le sud-est car j'avais... Une connaissance qui était originaire de Londres et qui avait le même accent que toi.

    C'était pourtant simple, ça n'aurait pas dû le surprendre qu'Harumi découvre sa nationalité. Il devait la prendre pour une idiote, mais bon, c'était plutôt logique, il l'avait retrouvé totalement paumée dans un labyrinthe. Elle se rapprocha du brun pour voir ce qu'il notait. C'était amusant de voir comment il procédait pour retrouver le bon chemin. La feuille était gribouillée de partout, cela semblait totalement incompréhensible, mais en regardant plus attentivement, tout était logique, un gros bordel logique quoi, même si la petite n'avait pas tout compris. Elle regardait la feuille avec émerveillement, cet homme était vraiment brillant, il lui faisait penser à tous ses romans d'enquête qu'elle lisait plus jeune. Harumi gagna en confiance et osa enfin demander son nom, elle n'était pas timide habituellement, mais le brun était vraiment très impressionnant.

    -Sinon, comment tu t'appelles ? Je ne suis pas encore en mesure de déduire ton nom.

    Elle rigola, elle était persuadée qu'il serait capable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Curtis
Les Âmes Spirituelles
Les Âmes Spirituelles
Anthony Curtis


Messages : 23
Passage pour un prochain pouvoir : 39
Date d'inscription : 01/09/2012

Carte d’identité
Age :
Pouvoir:

Un casse-tête bien amusant. Empty
MessageSujet: Re: Un casse-tête bien amusant.   Un casse-tête bien amusant. EmptyMar 1 Jan - 18:04

"Ton accent tout simplement. Ton visage est occidental et tu n'es pas originaire du Japon, tu pourrais l'être cela dit mais, ce n'est pas le cas à cause de ton accent lorsque tu parles japonais. Il n'est pas très prononcé donc ce n'est pas lui qui m'a aidé. C'est ton accent lorsque tu parles anglais, typiquement british et par pur hasard j'ai tenté le sud-est car j'avais... Une connaissance qui était originaire de Londres et qui avait le même accent que toi."

Ohoh, pas mal comme déduction. Finalement, elle en avait bien dans le ciboulot. Anthony avait eu raison de lui poser la question. Sa avait bien révéler ce qu'elle cachait. Pendant son discours, où il avait mis toute son attention, le brun avait commencé à gribouiller la feuille de différents sigle et autre repère du genre pour essayer de se repérer dans le labyrinthe. La jeune fille s'était approché de lui et regardait, à présent, ce qu'il faisait. Il haussa un sourcil et releva son regard. La voir émerveillé pour si peu lui arracha un soupir d’exaspération. Elle gagna un peu en confiance, d'après son regard, et ouvrit la bouche.

"Sinon, comment tu t'appelles ? Je ne suis pas encore en mesure de déduire ton nom."

Heureusement, si son nom était marqué sur son front sa se saurait. Surtout qu'Anthony n'était pas assez idiot pour le faire ou du moins il aurait plutôt dit qu'il était tellement intelligent que jamais il ne l'aurait fait. Un autre soupir sortit de sa bouche et son regard se plongea dans celui de son interlocutrice.

"C'est bien normal que tu ne puisses pas la déduire, sinon tu serais devin. Sinon je m'appelle Anthony Curtis. Ta déduction était assez brillante, bien que le hasard, en temps normal, ne t'aurais pas aidé. Je pense que tu devrais quand même savoir à quoi pourrais me servir ce papier. SI ce n'est pas la cas, laisse moi t'éclairé : D'après le chemin que j'ai pu prendre et les nombreux cul-de-sac que j'ai pu rencontré, ce labyrinthe est similaire en chaque points. Aucune faille, aucune différence et aucun repère. Alors, si nous avons aucun indice pour trouver le saint graal, nous avons juste à en faire nous même. Les sigles que j'ai pu représenté son très différents les uns des autres, ce qui nous permettra de jamais repasser par le même chemin."

Il regarda la page déchiré devenu presque noir à présent et retira le premier gribouilli de la page, avant de le mettre dans l'étalage de verdure se situant à côté de lui. Il fallait bien qu'il travaille avec la petite. Jamais de sa vie, il avait demandé de l'aide ou avait eu besoin d'un "assistant", mais là il devait bien avouer que l'aide de la jeune fille ne lui ferai pas de mal.

"Bon, reprenons notre route. Si tu as des questions pose les."

Il se retourna et reprit sa route tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Harumi Tanaka
Les Âmes Spirituelles
Les Âmes Spirituelles
Harumi Tanaka


Messages : 69
Passage pour un prochain pouvoir : 92
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : Japon

Carte d’identité
Age : 19 ans
Pouvoir: Marionnettisme

Un casse-tête bien amusant. Empty
MessageSujet: Re: Un casse-tête bien amusant.   Un casse-tête bien amusant. EmptyJeu 3 Jan - 22:33

    "C'est bien normal que tu ne puisses pas la déduire, sinon tu serais devin. Sinon je m'appelle Anthony Curtis. Ta déduction était assez brillante, bien que le hasard, en temps normal, ne t'aurais pas aidé. Je pense que tu devrais quand même savoir à quoi pourrais me servir ce papier. SI ce n'est pas la cas, laisse moi t'éclairé : D'après le chemin que j'ai pu prendre et les nombreux cul-de-sac que j'ai pu rencontré, ce labyrinthe est similaire en chaque points. Aucune faille, aucune différence et aucun repère. Alors, si nous avons aucun indice pour trouver le saint graal, nous avons juste à en faire nous même. Les sigles que j'ai pu représenté son très différents les uns des autres, ce qui nous permettra de jamais repasser par le même chemin."


    -Bon pour l'humour on repassera, ça n'a pas l'air d'être ton fort.
    Soupira t-elle.
    En effet, peut-être il était très intelligent et très impressionnant, mais il restait très froid et très hautain, malgré les petits sourires qu'Harumi avait réussi à lui voler. Probablement un grand mélomane, il faut le noter, cela pourrait servir de ressortir le violon pour le faire se taire nah ! Une vrai enfant cette fille. D'ailleurs le petit compliment sur sa « Brillante » déduction l'avait fait sourire et un petit peu, mais vraiment un tout petit peu, rougir -ouaisok.- Bon, il fallait qu'elle se reprenne bon sang, il avait de suite enchaîné sur une réplique acerbe, ok la petite était tout de suite plus calme, elle était peut-être un peu euphorique. Heureuse d'avoir trouvé un anglais et qui plus est, très intelligent et juste charismatique. Oui, un autre anglais, le seul anglais qu'elle avait connu était Nath'. L'impulsivité d'Harumi se lisait vraiment sur son visage, elle était passée d'un débordement de joie à une tristesse assassine. Harumi repris alors tout son sérieux et arrêta de penser à lui et se re-concentra sur la situation avec l'aide des explications du stratagème mis en place par Anthony. -Tony ? Faudrait essayer de l'appeler comme ça un jour.- Stratagème qui n'était pas parfait d'ailleurs, ces indices nous aidaient mais également les autres dans ce labyrinthe -s'il y a quelqu'un d'autre ici.-

    "Bon, reprenons notre route. Si tu as des questions pose les."

    -Aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Curtis
Les Âmes Spirituelles
Les Âmes Spirituelles
Anthony Curtis


Messages : 23
Passage pour un prochain pouvoir : 39
Date d'inscription : 01/09/2012

Carte d’identité
Age :
Pouvoir:

Un casse-tête bien amusant. Empty
MessageSujet: Re: Un casse-tête bien amusant.   Un casse-tête bien amusant. EmptyVen 4 Jan - 16:45

"Aucune.
-Bien."

Les pas d'Anthony reprirent tranquillement. Bizarrement, il fut assez étonner que Harumi n'ait pas de question. Il aurait plutôt pensé qu'elle l'aurait harceler sur son passé ou autre chose du genre mais finalement, elle avait choisi le silence. Se fut quand même un soulagement. Il ne voulait pas raconter toute sa vie à une étrangère, qui plus est, d'un intelligence inférieur que la sienne. Soudain, il stoppa ces pas. Une chose lui revint en tête. Elle avait dit quoi plus tôt ?! "Bon pour l'humour on repassera, ça n'a pas l'air d'être ton fort." Apparemment, elle n'avait pas l'air de savoir à qui elle s'adressait ! Critiqué le grand Anthony Curtis était un sacrilège qui l'agaçait au plus haut point. Ses sourcils se froncèrent méchamment et il se retourna pour regarder Harumi avec un regard noir.

"Je sais que tu n'es pas d'une famille riche, jamais une famille haut élevé dans la société n'aurait accepté que sa fille se fasse teindre les cheveux en vert, donc tu es plutôt d'une famille clandestine, nomade. Tu ne viens surement pas du continent, à moins que tu ais vraiment beaucoup voyager, ce qui m'étonnerai un peu vu que tu es assez jeune. Donc je suppose que tu viens d'une famille qui excelle dans le cirque. La poupée présente dans ton sac m'indique très clairement que tu étais vraiment attaché à ta mère, c'est pour ça que tu ne te sépare jamais de celle-ci. Peut être étais tu fille unique ? Oui normalement, mais je pense qu'il y avait une autre personne dont tu étais attaché. Je pense que c'est cette connaissance dont tu m'a parlé tantôt. Je pense aussi que tu le considérais aussi comme ton frère ou ta soeur, c'est comme ça que tu avais pu reconnaître mon accent.Si tu n'avais pas été aussi proche de cette personne, jamais tu n'aurais pu reconnaître mon accent. Sinon à part ça mademoiselle, l'humour n'est pas un don qu'on m'a donné."

Si la personne en face de lui avait été un mec, Anthony n'aurait pas hésité à lui cracher à la gueule. Mais en tant que bon gentleman, il n'allait pas faire subir ce traitement à la jeune fille. Il la regardais toujours avec le même regard et respira bruyamment.

"Alors, est-ce que j'ai faux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Harumi Tanaka
Les Âmes Spirituelles
Les Âmes Spirituelles
Harumi Tanaka


Messages : 69
Passage pour un prochain pouvoir : 92
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : Japon

Carte d’identité
Age : 19 ans
Pouvoir: Marionnettisme

Un casse-tête bien amusant. Empty
MessageSujet: Re: Un casse-tête bien amusant.   Un casse-tête bien amusant. EmptySam 5 Jan - 0:52

    "Je sais que tu n'es pas d'une famille riche, jamais une famille haut élevé dans la société n'aurait accepté que sa fille se fasse teindre les cheveux en vert, donc tu es plutôt d'une famille clandestine, nomade. Tu ne viens surement pas du continent, à moins que tu aies vraiment beaucoup voyager, ce qui m’étonnera un peu vu que tu es assez jeune. Donc je suppose que tu viens d'une famille qui excelle dans le cirque. La poupée présente dans ton sac m'indique très clairement que tu étais vraiment attaché à ta mère, c'est pour ça que tu ne te sépare jamais de celle-ci. Peut-être était tu fille unique ? Oui normalement, mais je pense qu'il y avait une autre personne dont tu étais attaché. Je pense que c'est cette connaissance dont tu m'as parlé tantôt. Je pense aussi que tu le considérais aussi comme ton frère ou ta sœur, c'est comme ça que tu avais pu reconnaître mon accent. Si tu n'avais pas été aussi proche de cette personne, jamais tu n'aurais pu reconnaître mon accent. Sinon à part ça mademoiselle, l'humour n'est pas un don qu'on m'a donné."


    Ouah. Juste ouah.

    C'était absolument remarquable, brillant, fantastique, impressionnant and a Happy New Year. Harumi en restait bouche bée. Il avait vu Emily, c'était évident, mais comment avait-il pu déduire tout ça d'un simple regard ? Ses capacités d'analyse et de déduction n'avaient strictement rien avoir avec les siennes. Et, malgré sa remarque très acerbe, la joie de la petite se lisait sur son visage. Il fallait qui lui apprenne à faire ça, il fallait qu'il continue à lui faire le récit de sa vie, il fallait qu'elle le connaisse plus, il fallait... Le laisser. Il n'est pas très ouvert, ni très sociable, ni très doué avec les relations humaines, ni même connaître l'humour. Cela devait être un gros effort pour lui de tolérer la présence d'Harumi, alors elle devait se faire discrète. Et puis, soudainement, elle eut envie d'essayer de déduire le comportement d'Anthony, elle aussi pouvait jouer non ?


    "Alors, est-ce que j'ai faux ?"


    -Im-pré-ssi-o-nant ! C'était remarquable tout est juste ! Comment as-tu fait, en un seul coup d’œil c'est juste improbable ! Je peux juste te dire, que tu es arrivé dans ce labyrinthe car tu aimes les énigmes, les défis, cela t'occupes car tu ne vas pas en cours. Je t'aurais déjà croisé dans les couloirs sinon. Tu ne vas pas en cours car tu n'en as pas besoin, du moins pas ceux théorique, tu es trop intelligent pour ça. Tu ne côtoies donc personne car tu n'as rencontré personne. Malgré cela tu as l'habitude d'observer les gens. Tu es effrayé par eux ? Non pas un homme de ton caractère, tu n'as pas eu peur de m'aborder ni de me parler sèchement. D'ailleurs le ton que tu utilises et froid, et tu te fiches pas mal de ce qu'en pense les autres, donc tu n'aimes tout simplement pas les autres. Associable ou Sociopathe ?


    Elle sourit, sincèrement, sans aucun sarcasme. Elle espérait simplement détendre un peu l'atmosphère tendue, du genre : Hé ho ne montes pas sur tes grands chevaux, je ne te dis rien de mal et je comprends comment tu fonctionnes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Curtis
Les Âmes Spirituelles
Les Âmes Spirituelles
Anthony Curtis


Messages : 23
Passage pour un prochain pouvoir : 39
Date d'inscription : 01/09/2012

Carte d’identité
Age :
Pouvoir:

Un casse-tête bien amusant. Empty
MessageSujet: Re: Un casse-tête bien amusant.   Un casse-tête bien amusant. EmptyDim 6 Jan - 8:52

Bizarrement Harumi ne réagissait pas comme la plupart des personnes. Elle avait plutôt l'air joyeuse qu'autre chose. Qu'est ce qui pouvait bien l'enjouer ?! Anthony venait juste de lui clouer le bec et elle trouvait ça drôle, euphorique ?! Les gens sont parfois dur à comprendre. Le brun vit la bouche sont interlocutrice s'ouvrire pour enfin répondre à ça question.

"Im-pré-ssi-o-nant ! C'était remarquable tout est juste ! Comment as-tu fait, en un seul coup d’œil c'est juste improbable ! Je peux juste te dire, que tu es arrivé dans ce labyrinthe car tu aimes les énigmes, les défis, cela t'occupes car tu ne vas pas en cours. Je t'aurais déjà croisé dans les couloirs sinon. Tu ne vas pas en cours car tu n'en as pas besoin, du moins pas ceux théorique, tu es trop intelligent pour ça. Tu ne côtoies donc personne car tu n'as rencontré personne. Malgré cela tu as l'habitude d'observer les gens. Tu es effrayé par eux ? Non pas un homme de ton caractère, tu n'as pas eu peur de m'aborder ni de me parler sèchement. D'ailleurs le ton que tu utilises et froid, et tu te fiches pas mal de ce qu'en pense les autres, donc tu n'aimes tout simplement pas les autres. Associable ou Sociopathe ?"

Le plus grand se mit à rougir quelques peu. Jamais on ne lui avait de compliment une fois qu'il avait fini son spitch. Il toussota et reprit son air impassible. Le sourire qu'affichait à jeune fille au cheveux vert le détendit quelque peu. Un sourire sincère à son égard. Cela faisait bien longtemps qu'il n'en avait pas vu. Il se repassa rapidement les déductions d'Harumi en tête et il afficha un sourire amusé. Sa dernière question était plutôt intéressante.

"Sociopathe, je te pris. Je ne suis pas Associable à ce point. Il faut juste me connaître."

Il soupira doucement pour marquer une petite pause. Vraiment, l'espèce humaine l'étonnait beaucoup parfois. Pourtant, il savait bien qu'elle cachait son jeux mais pas au point qu'elle puisse trouver ça. Enfin. Tant mieux pour elle. Au moins elle remontait dans l'estime du jeune homme. Un petit sourire nostalgique s'imposa sur ses lèvres et il ébouriffa les cheveux d'Harumi.

"Tu me fais penser à mon meilleur ami... Dans un sens."

Sa main se retira lentement et son regard se perdit dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Harumi Tanaka
Les Âmes Spirituelles
Les Âmes Spirituelles
Harumi Tanaka


Messages : 69
Passage pour un prochain pouvoir : 92
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : Japon

Carte d’identité
Age : 19 ans
Pouvoir: Marionnettisme

Un casse-tête bien amusant. Empty
MessageSujet: Re: Un casse-tête bien amusant.   Un casse-tête bien amusant. EmptyDim 6 Jan - 17:17

    Il a rougi, il a rougi, il a rougi, yeah ! Petite danse cérébrale de victoire. Oui car, Harumi peut se permettre de se la jouer, elle avait réussi à le faire sourire, elle avait réussi à le détendre et elle avait réussi sa déduction !

    "Sociopathe, je te pris. Je ne suis pas Associable à ce point. Il faut juste me connaître."

    Anthony ébouriffa les cheveux d'Harumi, un sourire nostalgique se dessina sur son visage. Harumi fut très surprise par ce contact soudain, et puis, qu'est-ce que les gens plus grands qu'elle avait avec ses cheveux sérieusement ?

    "Tu me fais penser à mon meilleur ami... Dans un sens."


    Il retira sa main et leva les yeux au ciel, pensif. Pas si sociopathe que ça au final, il a un meilleur ami, à son regard on peut déduire qu'il a peut-être dû le laisser en quittant Londres. Enfin, Harumi n'osa pas faire de remarques, elle décida plutôt de faire recentrer l'attention d'Anthony sur le labyrinthe. Cette petite démonstration d'intelligence aura sans doute détendu un peu l'atmosphère ? Elle tira légèrement et de manière instante tel une enfant impatiente afin de le sortir des nuages.

    -On y va ?


    Harumi sortit d'autres feuilles, il avait vu Emily, ce n'était plus la peine de se cacher pour le faire. Elle reproduisit le symbole sur son carnet et le numérota, leur progression serait notée plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Curtis
Les Âmes Spirituelles
Les Âmes Spirituelles
Anthony Curtis


Messages : 23
Passage pour un prochain pouvoir : 39
Date d'inscription : 01/09/2012

Carte d’identité
Age :
Pouvoir:

Un casse-tête bien amusant. Empty
MessageSujet: Re: Un casse-tête bien amusant.   Un casse-tête bien amusant. EmptyMar 15 Jan - 13:21

En regardant le ciel, bizarrement une tonne de souvenir revinrent dans la tête d'Anthony. Toutes ces aventures qu'il avait vécu avec son meilleur ami, à Londres, lui avait drôlement manqué et ne se reproduirait plus dans ce pensionnat. Plus de criminel à coincé et plus de fou rire avec lui. Pourquoi avait-il fallu qu'il ait ce fichu pouvoir et pourquoi fallait-il qu'il soit envoyé ici ? Anthony adorait sa vie à Londres... Pourtant, maintenant, elle était loin derrière lui. La voix d'Harumi le sorti de ses songes.

"On y va ?
-Hm."

Il acquiesça doucement et la vit sortir d'autre feuille afin de noté le "plan" de labyrinthe. Un plan n'était jamais sur à 100% mais bon il fallait avec. Sa marche reprit et la jeune fille continuait de le suivre silencieusement. Heureusement pour elle qu'elle était silencieuse parce que sinon les réflexions d'Anthony aurait échoué. Sur certain endroit il s'arrêtait un peu pour pouvoir poster un papier dans les murs verdâtres. Soudain, le brun remarqua qu'il avançait assez vite et qu'il ne rencontrait plus de leur bouts de papier. C'était bon signe. Le Saint-Graal était proche.

Effectivement Anthony avait raison. Quelques secondes de marche plus tard, il avait enfin réussit à trouver ce qu'il cherchait : le centre du labyrinthe. Il soupira et étira un sourire satisfait. Un clé ancienne était posé sur un socle de verdure assez en hauteur (Hauteur du buste hein, faut pas abusé non plus x3). Anthony s'approcha de celle-ci et la prit rapidement avant de la mettre dans sa poche.


"Maintenant, on peut chercher la sortie plus facilement."

En effet, maintenant ils pouvaient monter sur le socle pour voir la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un casse-tête bien amusant. Empty
MessageSujet: Re: Un casse-tête bien amusant.   Un casse-tête bien amusant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un casse-tête bien amusant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mélodie fait bien des choses ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Majikku :: Extérieur ♪ :: » Le Pαrc ~ :: » Le Lαbyrinthe ~-
Sauter vers: